Que signifie l'horoscope chinois ?

Quand on parle d’horoscope, tout le monde a tendance à penser à l’horoscope occidental basé sur les douze signes du zodiaque. Mais il existe plusieurs autres horoscopes, comme l’horoscope chinois par exemple. Celui-ci est illustré par 1 animal et a tendance à changer chaque année. Faisons le point.

L’horoscope chinois : ses particularités

Contrairement à l’horoscope occidental où l’on se base sur le soleil, l’astrologie chinoise se base quant à lui sur la lune. Elle compte 12 animaux, car selon la légende, le légendaire Bouddha avait béni 12 bêtes qu’il avait convoquées et est parti au paradis avec eux. Chaque année un animal assure la gouvernance sur un cycle de 12 ans. Cette astrologie est moins connue dans le monde occidental, mais elle peut révéler des informations surprenantes sur la vie de l’individu. Des milliers de personnes consultent leur horoscope chinois pour obtenir des informations sur leur vie professionnelle, amoureuse, sociale, etc. En plus, cet horoscope est gratuit et accessible sur intérêt. Ce type de voyance se repend de plus en plus dans le monde grâce à simplicité. Maintenant que vous l’avez découvert, n’hésitez plus à consulter votre horoscope chinois à côté de l’horoscope occidental.

Connaitre son signe astrologique avant de consulter son horoscope chinois

Comme l’horoscope occidental, vous devez connaitre votre signe astrologique chinois pour pouvoir consulter cet horoscope. Et pour savoir quel est son signe astrologique chinois, il faudra se référer au tableau des signes célestes de cette astrologie. Voici les 12 animaux de l’horoscope chinois : le rat, la chèvre, le cheval, le lièvre, le buffle, le dragon, le serpent, le singe, le sanglier et le chien. Pour connaitre son signe, il vous suffit de connaitre votre date de naissance, notamment votre année de naissance. Le février correspond au début de l’année dans le calendrier chinois. Ainsi si vous êtes né en octobre, votre signe va correspondre au signe de l’année précédente, ainsi de suite.